Asperges_2.jpg

  

     

Un dimanche à la campagne, une mise au vert jusque dans notre assiette... petit détour par le marché pour acheter de belles asperges "vertes", cuisinées ici en omelette façon tortilla, une recette légère et goûteuse que je vous recommande vivement ! 

 

 

 

Asperges

 

  

Propriétés de l'asperge :  

 

De la même famille que l’ail et l’oignon, l’asperge a des composantes communes avec ces deux plantes : richesse en vitamines A, B et PP, phosphore, manganèse. Elle est diurétique, dépurative et légèrement laxative. Les turions contiennent un grand nombre de vitamines (A et C), d'acides aminés et d'oligo-éléments.

 

Pour plus d'infos :  http://fr.wikipedia.org/wiki/Asperge  

 

 

 

Omelette_asperges.jpg

 

 

  

Omelette aux asperges vertes façon tortilla

Préparation : 10 mn - C uisson: 20 mn

    

Ingrédients pour 6 personnes

 

500 g d'asperges vertes

8 oeufs 

6 c. à soupe d'huile d'olive

Sel et poivre du moulin

 

    

Préparation  

 

Lavez les asperges, ôtez le pied pour n'en garder que la partie tendre, puis coupez les tiges en tronçons d'environ 3 cm.

    

Dans une grande poêle antiadhésive, faites chauffer l'huile d'olive, à feu moyen, faites-y revenir les asperges pendant environ 6 à 8 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient tendres.    

 

Battre les oeufs en omelette avec une fourchette. Salez.   Versez les oeufs battus sur les asperges. Laissez-les cuire à feu moyen, 2 à 3 minutes, sans remuer jusqu'à ce qu'ils soient cuits en dessous, et encore baveux sur le dessus.     

 

Hors du feu, posez une très grande assiette sur les bords de la poêle et d’un geste vif retournez l’omelette sur l’assiette et refaites-la glisser dans la poêle et laissez cuire de nouveau à feu moyen, 2 minutes, en surveillant qu’elle ne brûle pas. Donnez un tour de moulin. Dégustez  chaude ou froide, avec une petite salade relevée d’une pointe d’ail.

 

 

Omelette_asperges_zoom.jpg

 

Par Nathalie
Dimanche 25 avril 2010 7 25 /04 /Avr /2010 14:31

Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés