Doux, si doux
Une ribambelle de piments doux à ne plus savoir quoi en faire ! Les uns ont fini dans un chutney et les autres en taboulé avec du quinoa bio, une céréale à haute teneur en protéines, source de fer et riche en magnésium, et les dernières tomates du jardin. De quoi se composer une belle assiette colorée et assaisonnée d'une sauce citronnée pour la vitamine C.
Taboulé de quinoa
Préparation : 15 mn – Cuisson : 15 mn
Ingrédients pour 4 personnes
300 g de quinoa bio (comptez environ 1 verre pour 2 personnes)
3 ou 4 tomates
2 piments doux (1 vert, 1 rouge)
1 citron non traité
1 concombre
1 c. à soupe de menthe fraîche
1 c. à soupe de persil frais
Huile d'olive
Préparation
Rincez le quinoa pour éliminer la saponine qui lui donne ce goût amer. Faites-le cuire dans deux fois son volume d'eau. Salez et portez à petite ébullition jusqu'à l'apparition du germe (environ 10 minutes). Ensuite, coupez le feu pendant quelques minutes et laissez le quinoa absorber l'eau restante.
Pendant ce temps là, coupez en petits dés les tomates, les piments (si vous n’avez pas de piments doux, remplacez-les par du poivron) et le concombre pour lequel vous aurez pris soin de retirer les graines.
Dans un saladier, versez le quinoa égoutté et refroidi et tous les dés de légumes. Filmez et placez au réfrigérateur.
Avant de servir, assaisonnez la salade avec la sauce citronnée (mélangez le jus de citron, sel, poivre et l’huile d’olive) et parsemez de quelques feuilles de persil et de menthe.