27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 19:48

Spaghetti bolognaise zoom

 

Spaghetti à la bolognaise



 
Ingrédients pour 6 personnes

 

 

1kg de tomates fraîches ou 1 grosse boîte de tomates pelées
500 g de spaghettis
400 g de coulis de tomates 
200 g de boeuf maigre haché
125 g de chair à saucisse fraîche émiettée

3 feuilles de basilic pour la sauce et une pour la déco
2 morceaux de sucre
1 oignon émincé
1 gousse d'ail finement hachée 
 

1 cuillère à soupe d'origan
Sel et poivre du moulin
Huile d'olive



Préparation

 

Dans une casserole, faites chauffer l'huile d'olive et jetez-y l'oignon émincé. Faites-le cuire à feu doux le temps qu'il devienne translucide. Ajoutez l'ail détaillé juste à la fin, le temps qu'il dore très légèrement sans qu'il ne brûle !

 

Versez les tomates fraîches pelées et épépinées dans une casserole, ajoutez l'origan, le basilic, le sel, le poivre et le sucre pour enlever l’acidité en fonction de votre goût. Laissez mijoter le tout à feu doux pendant 20 minutes. 

  

Faites cuire la viande dans une poêle après l'avoir assaisonnée. Pensez à bien retirer le jus de la viande, puis ajoutez-la à la sauce tomate, mélangez le tout et poursuivre la cuisson toujours à feux doux 10 à 15 minutes.

 

Au moment de passer à table, faites bouillir une grande quantité d'eau salée dans un grand faitout, versez les spaghettis et laissez-les cuire 5 à 6 minutes à partir de la reprise de l'ébullition pour obtenir des pâtes cuites « al dente ».
 

Vous pouvez ajouter quelques morceaux de céleri branche et carotte à votre sauce. Et si vous utilisez que des tomates fraîches, en principe, vous n'aurez pas à ajouter de sucre.

Partager cet article

commentaires