L’idée de départ est venue de cette moitié de melon "diablement" savoureuse dont je ne savais que faire ? Tout d'abord, j’ai voulu la glisser dans une salade de fruit, mais je me suis ravisée faute de temps ! Au lieu de préparer un plat + un dessert, j’ai préféré improviser une entrée unique, avec du melon, des abricots, des tomates cerises, de la roquette et quelques crevettes achetées dimanche matin au marché qu’il fallait vite consommer ! Un vrai régal, comme quoi, il suffit de peu de choses pour composer une ravissante salade sucré-salé.
Salade de crevettes, melon, abricots et roquette
Temps de préparation : 20 mn
Ingrédients pour 4 personnes
24 crevettes (6 par personne)
8 abricots
½ melon
8 tomates cerises
100 g de roquette
1 citron et ½
½ yaourt nature
4 c. à soupe d’huile d’olive
Sel et poivre du moulin
Préparation
Décortiquez les crevettes. Réservez au frais.
Lavez rapidement et égouttez la roquette.
Lavez, essuyez et coupez les abricots en quartiers et les tomates cerises en deux.
Coupez le demi-melon en fines tranches. Dans le premier citron, à l’aide d’un couteau bien aiguisé, prélevez-en les suprêmes.
Dans un bol, mélangez avec un fouet, le jus d’un demi-citron et la moitié d’un yaourt nature avec 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, salez et poivrez.
Dans chaque assiette ou bol, disposez des pousses de roquette, des quartiers d’abricots, de fines tranches de melon, quelques tomates cerises, des suprêmes de citron et six crevettes. Placez au réfrigérateur 1 heure avant de passer à table.
Servir avec des mouillettes de pain grillé et la sauce citronnée à part.