23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 21:36

creme_a_l-orange_facile.jpg

  

Petit clin d’œil à Lydia ;) 

 

Retrouvez tout le parfum de l’orange dans cette crème onctueuse sélectionnée dans le n°138 du magazine Cuisine & Vins et testée ici dans la cuisine de Nathalie.

 

Ultra facile à réaliser, c’est l’occasion pour les cuisiniers en herbe d’apprendre à préparer ce dessert joliment coloré et de surprendre leurs invités.

 

A découvrir aussi du regard, sur leur site internet, leurs innombrables recettes toutes plus gourmandes les unes que les autres, à en juger par la qualité des photos. Elles sauront, j’en suis certaine, vous mettre l’eau à la bouche !

 

 

creme a l-orange zoom

 

 

Petites crèmes à l'orange

Préparation : 20 mn – Cuisson : 20 mn 45 mn

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

4 oeufs

150 g de sucre en poudre

2 oranges bio

15 cl de crème liquide

 

 

Préparation

 

Préchauffez le four à th. 6 (180°).

 

Lavez l'orange et essuyez-la. Râpez finement son zeste, pressez le fruit ainsi que l'autre orange. Filtrez le jus à travers une passoire fine et mesurez-le pour obtenir 15 cl.

 

Dans une jatte, fouettez les oeufs et le sucre puis, sans cesser de fouetter, ajoutez le jus d'orange, la crème et enfin les zestes.

 

Répartissez la préparation dans des ramequins. Posez-les dans un plat à demi rempli d'eau pour une cuisson au bain-marie. Enfournez pour 20  45 minutes environ.

 

Laissez les crèmes refroidir hors du bain-marie et mettez au frais jusqu'au moment de servir.

 

 creme a l-orange

 

Partager cet article

Publiée par Nathalie - dans Saveurs sucrées...
commenter cet article

commentaires

Marily 04/02/2014 21:54


Bonsoir, j'ai découvert votre site il y a quelques jours et j'ai déjà testé vos petites crèmes à l'orange qui étaient vraiment tentantes. Petite pb à la dégustation, il y avait beaucoup d'eau
dedans, est ce normal ? que faut-il faire pour éviter cette eau ? faut-il fouetter la crème avant de l'incorporer au mélange sucre-oeufs- jus d'orange ?


Merci pour vos conseils !

La cuisine de Nathalie 05/02/2014 19:56



Bonsoir Marily, Sincèrement ça m'ennuie cette histoire d'eau ! Cette recette date de 2011 et je ne me souviens pas en avoir eu dans mes crèmes ? ^ ^


Oui il faut bien fouetter les oeufs avec le sucre mais je ne pense pas que cela vienne de là ! Ce week-end sera une bonne occasion pour moi de la refaire et après je reviens vers vous... En
attendant, je vous souhaite une agréable fin de semaine. :)


 


Re bonsoir,


Donc Marily, j'ai finalement retrouvé le magazine Cuisine & Vins sur lequel j'avais fait une annotation à l'époque car je sais que ce genre de crème (texture flan) demande une cuisson
beaucoup plus longue minimum 45 mn au lieu de 20 mn) Et oups ! en recopiant la recette dans son intégralité, j'ai oublié de faire la modif ! Vraiment désolée et je rectifie de suite !



Martine 25/03/2011 12:43



Qu'elles donnent envie tes petites crèmes !