6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 19:42

Pavés cabillaud fenouil carottes 

 

Dans mon congélateur, j'ai toujours des produits qui dépannent comme des dos de cabillauds en portion individuelle, qui ont de bonnes affinités avec les petits légumes de saison,  ici j'ai osé le mariage délicieux avec une sauce au citron et hop le tour est joué ! Je vous assure que rien n'est plus facile que de varier les plaisirs du quotidien !  

 

Pavés de cabillaud rôtis aux émincés de fenouil et carottes

  Préparation : 20 mn - Cuisson : 35 mn 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes
 
4 pavés de cabillaud surgelés
4 petits bulbes de fenouil

4 carottes
Le jus d’1 citron jaune
Huile d'olive
Graines de pavots
Sel, poivre du moulin

 

Préparation

 

Le matin pour le soir ou le soir pour le lendemain midi, sortir les pavés de cabillaud surgelés et les faire décongeler dans le bas du réfrigérateur.
 
Préchauffez le four à 150°C (th 5).


Lavez, essuyez et émincez finement les bulbes de fenouil et les carottes épluchées à l'aide d'une mandoline, la mienne provient de chez Mathon, le spécialiste de la vente d'ustensiles, matériel et accessoires de cuisine. :)
 

 

Dans une poêle chaude, versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive,  ajoutez les légumes salez, poivrez, arrosez avec le jus de citron et faites-les revenir pendant 10 minutes. Réservez dans une assiette.

 

Dans cette même poêle, faites saisir les pavés cabillaud 1 minute environ sur chaque face dans un peu d'huile d'olive.

 

Sur une plaque allant au four, déposez 4 jolis tas de fenouil et de carottes émincés. Posez par-dessus les pavés de cabillaud. Parsemez de graines de pavot, arrosez d'un trait d'huile d'olive et enfournez 20 minutes.


Au bout de ce temps, sortir la plaque du four et glissez une spatule fine et large sous le fenouil et les carottes, soulevez l'ensemble et posez-les directement dans chaque assiette. Nappez de sauce citron.
 
La sauce au citron

40 g de beurre
20 cl de crème fraîche

Le jus d’1 citron jaune
Sel, poivre du moulin


Dans une casserole, faites chauffer à feux doux le jus de citron. Incorporez au fouet le beurre en morceaux puis ajoutez la crème. Laissez chauffer Salez, poivrez et servir avec le poisson.
 

Pavés cabillaud fenouil carottes zoom

Partager cet article

Publiée par Nathalie - dans Côté mer
commenter cet article

commentaires

Lidia 19/02/2017 18:18

Merci beaucoup pour cette recette tres délicieuse ,jai rajouté un peut des petites pomme de terre
Tout le monde c'est régalé ,j'en referais

MaSpatule 21/07/2011 11:23



Miam ! Ca a l'air vraiment très très bon !!


Camille - www.maspatule.com



Thierry 25/03/2011 16:39



Ce cabillaud entouré de petits légumes a l'air délicieusement bon, habituellement je suis pas très fenouil mais pour une fois je vais tester :) Merci pour ta recette !