La gariguette ramène sa fraise !
La fraise est de retour sur les étals des marchés, elle est l’alliée minceur de ces dames car très peu calorique : 36 pour 100 g, riche en vitamines A, B1, B2, B3 et C. Elle contient également du calcium, du phosphore et du fer, même ses petites graines auraient la réputation d’améliorer les transits paresseux.
Et pour lui faire honneur, je vous propose ici, une recette goûteuse de brioche façon pain perdu avec plein de fraises gorgées de soleil dessus. Rien que du bonheur pour nos papilles, alors à "Nous" les fraises ! ;)
Brioche perdue à la cannelle et aux fraises
Préparation : 20 mn – Cuisson : 20 mn
Ingrédients pour 4 personnes
8 tranches de brioche
500 g de fraises (gariguettes)
60 g de beurre
50 g de pistaches hachées
25 cl de lait
2 oeufs
1 citron
4 c. à soupe de purée de fraises
1 c. à café de cannelle en poudre
Du sucre glace
Préparation
Faites chauffer le lait avec la cannelle et le sucre en poudre jusqu’à ce qu’il soit dissout et laissez tiédir.
Passez rapidement les fraises sous l’eau, équeutez-les, coupez-les en quartiers et arrosez-les de jus de citron.
Cassez les œufs dans un plat creux et battez-les à la fourchette, versez le lait tiède dans un autre plat creux.
Faites fondre un morceau de beurre, à feu moyen, dans une grande poêle antiadhésive. Passez les tranches de brioche d’abord dans le lait, puis dans les œufs battus. Faites-les dorer des 2 côtés dans la poêle.
Dans une assiette, disposez une tranche de brioche, étalez généreusement de la purée de fraises, posez une autre tranche de brioche par-dessus. Répartissez quelques morceaux de fraises dessus. Saupoudrez de pistaches grossièrement hachées et de sucre glace.
Répétez l’opération avec les tranches de brioche restantes en essuyant la poêle entre chaque fournée et en ajoutant du beurre.