19 janvier 2015 1 19 /01 /janvier /2015 07:55

« Le seul fait de rêver est déjà très important…  Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier. Je vous souhaite des passions. Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants. Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce-que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille. Je vous souhaite surtout d’être vous, fiers de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable. »

Jacques Brel - 1er janvier 1968

Partager cet article

Publiée par Nathalie - dans De vous à moi...
commenter cet article

commentaires

bila 21/01/2015 07:38


Bonjour,


C'est bon de revenir à des véritées simple et si belles à entendre que votre journée soit belle et douce et qu'il y est un arc en ciel de bonheur qui illumine ces journées.


 


 


 

Méli 20/01/2015 12:41


Plein de belles choses à toi aussi! 


A très bientôt.

pholisophie 19/01/2015 19:32


Je vois que nous avons les mêmes références, l'an dernier j'avais aussi présenté les voeux de Jacques Brel http://ecolebuissonniere.blogspot.fr/search/label/divers !!!


Mais cette année, l'actualité les rend indispensables... Nathalie, je te souhaite des rêves, des chants d'oiseaux et beaucoup de rires d'enfants !


Ton montage photo est superbe (comme toujours) et nous invite à la rêverie.

sophieR 19/01/2015 10:09


Merci Nathalie, quand on lit des voeux aussi beaux, on n'a plus jamais envie d'en rédiger!!!!Brel parlait déjà de vertus négatives de notre époque....


Je te souhaite une excellente journée, peut-êrte, y a t-il des oiseuax qui chantent dans ta belle ville ?


Bises

Invitation au fait maison 19/01/2015 08:27


Meilleurs voeux à toi aussi Nathalie. En effet, il faut profiter de la vie et la regarder avec un oeil positif, oublier les défauts et les aspects négatifs de notre société, ne pas
accorder trop d'attention à des détails qui n'en valent pas la peine et puis surtout profiter, aimer, être aimé, donner, partager et croquer la vie à pleine dents ;-)


Marine.