14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 20:37

feuille suspendue au fil d'une araignée

 

Que peut nous inspirer une simple feuille revêtue de ses belles couleurs d’automne, en la regardant ? Pour ma part, il s'agit d'un instant d'émotion, qui me laisse rêveuse et suscite en moi de la légèreté, de la plénitude, comme quoi, un instant de bien-être, ne tient parfois qu’à un fil… d’araignée !

 

Filet_de_maigre_pommes_de_terre_carottes.jpg

 

 Facile et sans souci pour vous, que ce bon petit plat dont les légumes ont mijoté sous le couvercle,  il vous fera découvrir la finesse des saveurs du potager. Dégustez-les avec un poisson cuit au four, les plus gourmand(e)s pourront ajouter un soupçon de crème fraîche, le petit plus pour nous faire oublier l’arrivée des premiers froids de l’automne.  

 

Filet de maigre aux petits légumes du potager

Temps de préparation :    15 mn  - Temps de cuisson : 35 mn

  

Ingrédients pour 4 personnes
 
4 filets de maigre

6 pommes de terre

4 carottes
Le jus de 2 citrons jaune

1 citron vert
4 c. à soupe d’huile d'olive
4 branches de persil plat
Sel, poivre du moulin

 

Préparation
 
Préchauffez le four à 210°C (th 7).


Epluchez, lavez et coupez les carottes en bâtonnets.

 

Epluchez, lavez et coupez les pommes de terre en quartiers.

 

Dans une sauteuse, versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, versez les légumes assaisonnez-les de sel, de poivre, du jus de citron et faites-les dorer à feu vif pendant 10 minutes sans cesser de remuer. Ajoutez un peu d’eau, posez un couvercle par-dessus et poursuivez la cuisson à feux doux pendant 25 minutes. Retirez-les et réservez.

 

Sur une plaque allant au four, déposez les 4 filets de maigre, salez, poivrez, arrosez de jus de citron et d’un filet d’huile d’olive. Enfournez pendant 10 minutes. Servir aussitôt avec les légumes et décorez avec quelques brins de persil et de rondelles de citron vert.

 

  Filet de maigre et ses légumes

  Carottes_fanes.jpg

Partager cet article

Publiée par Nathalie - dans Côté mer
commenter cet article

commentaires