Parfum d’été avec l’abricot à l’honneur !
Je vous propose un irrésistible crumble aux abricots caramélisés juste comme il faut ! Ce joli dessert « fait maison » au goût acidulé et sucré, est facile à réaliser et régalera, à coup sûr, ceux que vous aimez !
Crumble aux abricots
Temps de préparation : 10 mn - Temps de cuisson : 35 mn
Ingrédients pour 4 personnes
8 beaux abricots
3 c. à soupe de sucre
1 c. à soupe de beurre
Pour la pâte à crumble :
150 g de farine
150 g de beurre froid
100 g de sucre en poudre
50 g de poudre d’amandes
Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).
Coupez en deux les abricots et ôtez les noyaux, puis coupez-les en quartiers.
Dans une poêle antiadhésive, faites fondre le beurre, faites dorer les quartiers d’abricots saupoudrez de sucre en poudre et laissez cuire à feux doux pendant 10 minutes en remuant de temps en temps. Réservez.
Dans un bol, versez la farine tamisée, le beurre froid coupé en morceaux, le sucre en poudre et la poudre d’amandes. Mélangez avec les doigts afin d’obtenir une pâte sableuse.
Disposez les cercles sur une plaque de cuisson antiadhésive, déposez au fond de chacun, une couche de pâte à crumble, puis une couche d’abricots, une autre couche de pâte à crumble et terminez par une couche d’abricots.
Enfournez pendant 30 minutes environ, à la sortie du four, démoulez chaque cercle sur une assiette à dessert, laissez refroidir, ajoutez votre p’tite touche déco avant de vous régaler !
Autre idée de gourmande : Crumble chocolat bananes