19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 20:54

  Brownies.jpg

 

Nathalie is in the kitchen

A présent, je vous propose une douceur chocolatée et pour la petite histoire, c'est mon fils qui, un jour, a ramené cette recette en rentrant du collège. Adaptée de la recette du "Boston Brownies" et rédigée sous forme d'une petite BD par son professeur d'anglais. Une manière ludique pour apprendre le vocabulaire anglais autour de la "cuisine". Ce petit bijou est resté pas mal de temps dans notre boîte à recettes et puis un jour il a voulu la tester, et là Oh MERVEILLE de MERVEILLE... je ne vous dis que ça  ! Une seule petite modification apportée sur la quantité de sucre... (100 g au lieu de 175 g) et depuis, ce Boston Brownie au chocolat fait partie de notre top liste ! 

 

Boston Brownies

Temps de préparation : 15 mn  -  Temps de cuisson :  25 mn

 

 

Ingrédients pour 6  personnes

 

100 g de chocolat à pâtisser

100 g de sucre en poudre

75 g de farine

75 g de beurre

2 œufs

100 g de noix de pécan (ou de cerneaux de noix) 

½ sachet de levure chimique

 

 

Préparation

 

 

Préchauffez le four à 170° C (th 5/6)

 

Faites fondre le chocolat et le beurre au bain marie, ajoutez les œufs un part un, puis le sucre en poudre et mélangez avec une spatule. Puis ajoutez la farine tamisée, la levure chimique et les cerneaux de noix  que vous aurez concassez grossièrement avant et remuez délicatement.

 

Beurrez et fariné un moule rectangulaire, versez la préparation dedans et égalisez la pâte avec la spatule jusque dans les coins  (si vous avez le temps, laissez reposer la pâte au minimum 30 minutes).

 

Enfournez 25 minutes,  à la sortie du  four sa consistance doit être moelleuse, attention à ne pas le faire trop cuire, quelques minutes de trop et votre brownie sera trop sec ! Et ce serait vraiment dommage !

 

Une fois cuit, sortez le moule du four, laissez-le refroidir complètement,  puis démoulez-le et coupez-le en fonction du nombre de vos invités (maximum 16 petites portions). A déguster encore tiède avec de la crème anglaise ou une boule de glace à la vanille.

 

Chocolate brownies

 

Même notre félin s'en lèche les babines, c'est pour vous dire à quel point il est délicieux ! ;)


 

Chat_brownies.jpg

Partager cet article

Publiée par Nathalie - dans Tout chocolat
commenter cet article

commentaires

Ana 13/03/2016 23:26

Merci pour cette recette ! Pour la première fois, j'ai réussi un brownies, et tous mes colocs ont apprécié !

dede 29/08/2013 08:11


Qu'est ce que ca à l'air bon !


Ps: Très toxique le chocolat pour un chat ! Renseigne toi chez ton véto ou même sur internet tu verras. Signé: un éleveur de chat.


 

La cuisine de Nathalie 29/08/2013 09:05


Merci Dede, oui je le sais à cause de la théobromine ! Mais pas de problème pour mon chat, il s'agissait que de miettes et si peu ! ;)