Les beignets de pommes
Ingrédients
4 à 6 pommes de taille moyenne
Pâte à beignets
125 g de farine de blé
12,5 cl de lait
2 oeufs
4 c. à soupe de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
Du sucre glace
Bain de friture
1 l. et demi d’huile de tournesol
Préparation
Versez dans un saladier la farine, le sucre en poudre et le sucre vanillé. Ajoutez les jaunes d'oeufs, le lait et mélangez. Aromatisez votre pâte avec ce que vous aimez (cannelle, zestes de citron et/ou d’orange non traités, fleur d’oranger, alcool de pomme etc…) puis laissez reposer la pâte à beignets 30 minutes à température ambiante.
Pendant ce temps, épluchez les pommes. Retirez le coeur à l’aide d’un vide-pomme et coupez chaque pomme en rondelles épaisses. On obtient 3 à 4 rondelles par pomme suivant leur grosseur.
Montez les deux blancs d’oeufs en neige ferme avec la pincée de sel puis à l’aide d’une maryse, incorporez-les délicatement à la pâte.
Faites chauffer l’huile dans la friteuse.
Trempez d’abord l’une après l’autre les rondelles de pommes dans la pâte à beignets et plongez-les ensuite dans l’huile bien chaude, si possible pas plus de 2 à 3 rondelles de pommes à la fois, ceci afin d’éviter que la température de l’huile ne baisse.
Dès que vos beignets sont bien dorés de chaque côté, égouttez-les sur du papier absorbant. Dégustez-les chauds saupoudrés de sucre glace.